Mes actualités
Une nouvelle convention collective pour les spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec protégera l’expertise interne
Les quelque 5500 membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ-SCFP 4250) ont une nouvelle convention collective.
ConsulterEntente de principe entre le SSPHQ et Hydro-Québec !
Hier, le comité de négociation a conclu une entente de principe avec Hydro-Québec pour le renouvellement de notre convention collective.
ConsulterPL 3 : les syndiqué(e)s ignoré(e)s parviennent à se faire entendre
Malgré le fait que la Commission parlementaire sur le projet de loi no 3 ait refusé d’entendre plusieurs grands syndicats, les syndiqué(e)s du SCFP ont assisté de nouveau à la commission parlementaire et ont pu remettre en mains propres des députés leur mémoire.
ConsulterEnsemble, on bloque le recul
Quand les projets de la CAQ tournent au désastre, il s’en prend aux syndicats. Le 29 novembre, marchons pour lui rappeler les vrais priorités !
ConsulterGrève des heures supplémentaires en vue chez les spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec
Ce vendredi, le Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ-SCFP 4250) a déposé un avis de grève illimitée du temps supplémentaire à l’employeur et au Tribunal administratif du travail (TAT), effectif à compter du 29 octobre 2025 à minuit et une.
ConsulterDéclaration du SCFP-Québec : Le projet de loi de Jean Boulet, une attaque injustifiée contre le mouvement syndical
Ce projet de loi, bien qu'encore flou dans ses détails, laisse présager une tentative de s’ingérer dans l’autonomie financière et démocratique des organisations syndicales.
Consulter


