Point de mire sur... @express

Le point sur la réorganisation vers Une Hydro-Québec

Avec « UNE Hydro-Québec », l’entreprise a entamé une réorganisation majeure dans le but d’abolir les divisions, et ainsi démanteler ce que plusieurs appellent les « silos » ou les « cheminées ». Pour certains, cela génère bon nombre de questionnements légitimes sur ce que l’employeur peut et ne peut pas faire.

Consulter
@Express

Inflation Est-ce que la négociation est possible?

Ce printemps, vous avez été un certain nombre à demander s’il y avait des discussions avec Hydro-Québec pour obtenir un ajustement salarial considérant l’inflation.

Consulter
@Express SST

Violence conjugale Le milieu du travail a son rôle à jouer

La loi « modernisant » le régime de la santé et sécurité du travail a introduit, le 6 octobre dernier, une modification visant le rôle et les obligations du milieu de travail relativement à la violence conjugale, familiale ou à caractère sexuel.

Consulter
@Express

Plus de 5 000 membres forment le SSPHQ !

Hydro-Québec évolue dans un environnement complexe qui, pour poursuivre sa mission essentielle, s’appuie sur l’expertise des spécialistes. Il n'est donc pas étonnant que nos rangs augmentent sans cesse. Nous nous distinguons par notre analyse et nos conseils dans une variété impressionnante de domaines. Les spécialistes d’Hydro-Québec, une richesse [...]

Consulter
@Express SST

Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail. Prenons un moment pour penser à nos collègues, confrères et consœurs, qui sont décédés ou qui ont été gravement blessés en travaillant.

Consulter
Point de mire sur...@Express

Le point sur... La transition de GTÉ à GISE

Le 4 avril dernier, j’ai rencontré monsieur Stéphane Jean, Directeur principal — Construction, Production et SEBJ, représentant de l'employeur pour le nouveau Groupe Infrastructure et système énergétique (GISE). Il était accompagné de Martine Charbonneau, Directrice — Centre de gestion des actifs transports, et de Nathalie Coudé, Chef — Approvisionnement, [...]

Consulter
Afficher plus