Article
Point de mire sur... @Express
Point de mire sur... @Express 19 mai 2021

L’employeur communiquera très prochainement avec vous pour confirmer votre rattachement administratif au sein de la DPSSE et vous informer de votre nouveau titre d’emploi.

Rappelons que ce sont les gestionnaires qui vous ont attribué ces nouveaux titres d’emploi et que le Syndicat n’a pas fait partie du processus.

Dans le cadre du comité paritaire sur l’évaluation des emplois, le syndicat a dûment procédé à l’évaluation paritaire des sept nouveaux postes soumis par l’employeur, conformément aux dispositions prévues à l’article 32 de la convention collective. Ces postes n’ont actuellement aucun équivalent dans l’entreprise, ils reposent sur de nouveaux descriptifs de fonctions.

Que devez-vous faire ?

En accord

Si la gestion vous a attribué un nouveau titre d’emploi et que ça vous satisfait, vous devez confirmer par écrit votre acceptation en répondant au courriel « Ajustement organisationnel à la DPSSE | Confirmation de poste propriétaire 4250 » que votre gestionnaire vous fera parvenir.

En désaccord

Si au contraire, le titre d’emploi qui vous a été attribué par la gestion ne vous convient pas, signifiez-le à votre gestionnaire lors de la réception du courriel « Ajustement organisationnel à la DPSSE | Confirmation de poste propriétaire 4250 ». Vous pouvez également en parler avec lui, au moment de son appel où il vous présentera les changements qui vous toucheront.

Contestation

S'il y a un désaccord, vous devez impérativement l’écrire à votre gestionnaire avant le 27 mai !

1  Vous devez répondre au courriel « Ajustement organisationnel à la DPSSE | Confirmation de poste propriétaire 4250 » de votre gestionnaire, avant le 27 mai, en précisant votre désaccord quant aux changements proposés.

2  Vous devez informer votre représentant(e) syndical(e) régional(e) que vous êtes en désaccord avec les changements prévus pour vous par la gestion. N’hésitez pas à nous décrire les éléments avec lesquels vous êtes en désaccord.

3  Le syndicat fera les représentations appropriées auprès de l’employeur. 

Le dépôt d’un grief, selon la situation et après évaluation du dossier, pourrait être envisagé si requis.

Note : si en raison d'une absence, comme des vacances ou un congé de maternité, votre gestionnaire ou vous-même n'êtes pas en mesure d'effectuer cette communication, les délais seront ajustés en conséquence. 

Communiquer avec votre représentant(e) syndical(e)

_________________________________________________________________________________________

La gestion nous a indiqué que les changements seront effectifs à compter du 21 juin 2021.