Article
@express
L’entraide, une valeur intrinsèque au Syndicat

Le Syndicat a mis à jour sa politique de dons et de prêts. Le but étant de regrouper et d’harmoniser toutes les résolutions à cet effet afin d’avoir des balises claires quant aux montants et aux causes pouvant recevoir des dons.
 
La politique prévoit que le montant maximal au budget pouvant être alloué en dons ne devra pas excéder 1 % des cotisations et des droits d’adhésion de l’année précédente. Cependant, dans la réalité, le SSPHQ dédie 5 000 $ du budget annuel pour les donations, soit 0,09 % des cotisations et des droits d’adhésion.

L’un des mandats du Syndicat est de faire bénéficier ses membres et les travailleuses et travailleurs en général des avantages de l’entraide et des négociations collectives.

La donation est l’un des multiples moyens pour y arriver.

Dons récents

Les membres du Comité exécutif se sont engagés à poursuivre sur la lancée de la transparence. Nous vous informons donc des dons faits par le Syndicat.

La période de confinement exacerbant particulièrement la violence conjugale, le Comité exécutif a décidé récemment de remettre un don de 500 $ chacun au Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et au Service d’aide aux conjoints.

Le SSPHQ appuie également les demandes de soutien pour les employés syndiqués, généralement affiliés au SCFP ou à la FTQ, en période de conflits de travail, comme les grèves et les lock-out.

Ainsi, le 2 juillet, le Comité exécutif a pris la résolution de faire un don de 500 $ aux employés syndiqués de la section locale SCFP 4193. Ceux-ci vivent un lock-out décrété par l’employeur depuis le 13 février à cause d’un différend à propos des congés de maladie.

Les membres du SSPHQ peuvent prendre connaissance de la politique de dons et de prêts dans la zone sécurisée.